Il existe plusieurs solutions pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes. L’une d’elles consiste à utiliser des implants dentaires à la place de ponts ou de prothèses partielles ou complètes. Confortables et d’apparence naturelle, les implants servent à remplacer les racines manquantes et à maintenir les dents artificielles de remplacement.
L’implant dentaire est une tige de titane qui rappelle l’aspect d’une vis et destiné à remplacer la racine d’une dent manquante. Très stable et résistant, l’implant sert de support à votre nouvelle dentition. La tige de titane a la propriété de s’ostéo-intégrer, ce qui veut dire que les cellules osseuses viennent se fusionner à la surface de l’implant après une période d’environ trois mois.

Qui peut recevoir un implant dentaire ?

Si vous êtes en bonne santé, que vos gencives sont saines et que la base osseuse de votre mâchoire est suffisante pour supporter un implant, les implants dentaires peuvent être indiqués. Une greffe osseuse peut également être pratiquée pour augmenter la masse osseuse de votre mâchoire si celle-ci a diminué ou qu’elle ne s’est pas développée normalement. Une greffe osseuse peut reconstituer la base osseuse de votre mâchoire. Votre dentiste ou spécialiste dentaire vous indiquera si la greffe osseuse peut être pratiquée dans votre cas.

Rôle de l’implant

Retrouvez le plaisir de manger, de sourire et de parler grâce aux implants dentaires. Avec une meilleure mastication des aliments, vous contribuez à une meilleure absorption des nutriments et évitez les problèmes de santé. De plus, la pose d’implants freine la résorption osseuse qui contribue au vieillissement prématuré de votre visage causé par l’absence de dents.
Contactez-nous pour une consultation sans frais et vous informer de nos plans de traitements afin de remplacer vos dents manquantes et mordre à nouveau dans la vie !